Présent dans les trois entités de Ath, Dour et Mons, le Diverty Dance Club offre à ses membres l’accès à toutes les activités organisées dans les trois salles, contre paiement d’une seule cotisation annuelle.
A la différence de tous les autres clubs – où chacune des activités est payante – le Diverty permet donc, pour un forfait annuel unique, de participer non seulement aux cours du programme hebdomadaire normal dans les trois entités, mais également aux stages supplémentaires consacrés à des danses spéciales, et aux entraînements : tout est compris !
Ce n’est évidemment pas une obligation, mais de nombreux danseurs saisissent cette opportunité de pouvoir suivre le même cours deux ou trois fois chaque semaine : s’ils en retirent un profit personnel par une meilleure assimilation de l’enseignement reçu, ils apprécient également la chaleur des retrouvailles régulières entre amis dans les trois localisations du club.
Né à Dour au début des années ’90, le Diverty Dance Club a rapidement ouvert des antennes à Mons et Ath, afin de donner à une plus vaste communauté de danseurs la possibilité de partager leur passion dans les trois lieux investis.
Constitué en asbl, le DDC est détaché de toute recherche de profit, mais vise à procurer à ses membres le meilleur service au moindre coût, associé au plaisir de se faire des amis et de les retrouver régulièrement dans une « ambiance-club ».
Nos salles de grandes dimensions accueillent facilement de 10 à 40 couples pour les cours, davantage pour les entraînements : soirées mornes avec pistes de danse vides, on ne connaît pas !
Administration simplifiée, gestion centralisée, actions publicitaires communes pour les trois lieux … réduisent les frais, et ramènent la cotisation individuelle à un niveau imbattable compte tenu des avantages qui lui sont associés !
Ce type d’organisation, totalement inédit, se révèle particulièrement attractif pour les personnes qui peuvent consacrer plus d’une soirée par semaine à la danse. Bien évidemment, ceux qui n’ont qu’une seule soirée hebdomadaire disponible pour la danse, trouvent aussi leur bonheur au DDC, sachant qu’ils pourront occasionnellement récupérer un cours perdu en se rendant dans une des autres salles où il n’a pas encore été dispensé.